Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Diane M
4 mai 2018

Argile/Mordicus

Argile........"État qui dérange"......Jeudi 14 oct.2004 Art Thérapie

 

Accueillir un état qui dérange...

 

La peur qui m'habite...la peur de la MORT

 

Clarifier ce qui nous habites...

 

Fatigue.----> corps

 

inquiètude.----> paralysie/invalidité

 

Peur.-----> Mort

 

État.---> impuissance/vulnaribilité

 

(ce que je vivais cette journée là...14 oct.2004)

 

Il faut faire une caricature de cet état qui dérange

 

une caricature veut dire exagérer cet état pour pouvoir dédramatiser cet état

 

J'ai de la peine, de la colère qui est présente en ce moment là...

 

et en fesant cette caricature...cela a libéré cette angoisse...

 

et du fait même d'accueillir cette peur & la transformer

 

pour qu'elle soit moins dramatique en soi.

 

Je vous présente MORDICUS
 
 
 
 
 
 
*Les yeux sortis de la tête(regard vers la peur de la mort)

*Elle a de grandes mains ouvertes...la mort

*Elle se moque bien de nous....la mort

*Une grimace à la...mort
 
*Elle a 3 bouches car elle a bien des choses à dire...(ou ne pas dire)

*Elle est prête à te bouffer...la mort
 
*Elle est belle dans sa laideur...la mort

L'angoisse...c'est rien..qu'une émotion..enfouie...

cela...devient...beaucoup...pl​us gros...que ce n'est...en réalité...

*Mordicus porte dans ces mains, les boules Blanche & Mauve
 
qui représentent

Cette dualité qui est la Vie & la Mort

en ce lundi de Pâques...ce sujet si prêtais bien

Maintenant...j'ai un nouveau regard vis-à-vis elle

lignecoeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Diane M
Publicité
Chez Diane M
Archives
  • 2018
Publicité