Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Diane M
4 mai 2018

Ma Démarche Artistique...

MA DÉMARCHE ARTISTIQUE:

Je la considère comme une thérapie personnelle. Une recherche de bien-être intérieur, de sérénité, d'HARMONIE avec le corps & l'esprit. À travers l'art je m'épanouie & me sens heureuse!

 

 

PORTRAIT de L'ARTISTE:

Depuis son enfance le dessin, les couleurs l'émerveillent, dans les cours de catéchèse c'était un moment de joie que de dessiner des personnages bibliques. Par l'entremise de ses dessins Diane passe ses émotions(s'évade de la réalité des adultes).
Ses premières toiles à l'huile sont produitent dans son atelier à Ste-Agathe-des-Monts en 1980.
Vraiment le début d'une PASSION!


Ce qui l'amène à suivre des cours à l'UQAM en ARTS PLASTIQUES en l989 & aussi en GRAphISME au Cegep d'Ahuntsic.
Elle aime s'inspirer de photos qu'elle a prise elle-même, d'illustrations et de ce qui l'entoure: son quartier, les enfants,la nature, les gestes quotidiens et des thèmes de réflexions qui sont tous des éléments déclencheurs de CRÉATIVITÉ pour l'artiste.

 
 


Son côté en arts plastiques l'amène à être polyvalente: elle exploite différentes techniques selon ce qu'elle a sous la main, ou selon son état d'âme.
(photos webcam)Même les murs de sa demeure se transforment 


 & tantôt des anges jouent des airs mélodieux sur un plafond de ciel étoilé et tout cela disparaît et d'autres formes surgissent comme d'une femme mystérieuse 

tantôt en champs: papillons & oiseaux volent sur ses portes d'armoires

qui vous accueille à l'entrée accompagnée d'un grand oiseau exotique.


 
 

(que son oeil, sert d'oeil magique pour voir qui est derrière la porte).

et tantôt en jungle.....
 
 


L'artiste utilise différents médiums: peinture sur soie, aquarelle, gouache, huile pastels secs, oeufs d'oies peints, montage & collage avec matériaux de récupération(ex.:à partir d'une vieille lampe peut surgir un bouddha illuminé). Je pourrais même dire tout ce qu'elle touche prends vie de manière ORIGINALE et PERSONNALISÉE.

/ galerie des Artisans..

 

la maison du Meunier/À la maison de la culture Frontenac/ la galerie Entre-CadreElle a participer a des expositions de groupes: À

 


 
 

.et à réaliser des logos et dessins par rapport à des concours en Arts visuels pour différentes compagnies.

En l'an 2000 elle est attirée par les MANDALAS, l'ARGILE, le journal créatif ou elle y met des dessins et collages ...
& la Créativité par l'entremise de l'ordinateur! .......


 
Peinture sur soie: " Enfant dans le pré" (8larg.x14 haut)
 
Maintenant en 2018 j'aime me servir de ma créativité pour faire des bannières et les offrir aux amis blogueurs.
Et parfois je dessine dans mon journal créatif.

amitié


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as tout un parcours! Tout est si beau! Merci de partager! Bonne semaine!
Chez Diane M
Publicité
Chez Diane M
Archives
  • 2018
Publicité